La version 1.7 des SDKs pour moteurs de jeux d'ArcGIS est disponible ! Dans
cet article, je vous propose de découvrir la liste des nouveautés incluses
dans cette dernière mise à jour pour l'année 2024.
Statut du rendu
Le nouvel événement DrawStatusChanged de l'ArcGISView vous permet de
suivre le statut du rendu d'une scène, indiquant si celui-ci est actuellement
en cours de rendu (InProgress) ou si le processus de rendu est terminé
(Completed).
Ce statut peut changer par exemple lors d'un zoom, d'un déplacement ou de tout
autre action générant un re-rendu de la scène. Cet événement peut vous être
utile par exemple pour faire apparaître un loader pendant la génération du
rendu pour prévenir l'utilisateur que celui-ci n'est pas complet, ou pour
attendre la fin du rendu avant d'effectuer d'autres actions.
Un nouveau sample a été inclus dans le plugin afin de montrer cette
fonctionnalité en action.
Attribution des couches
La nouvelle propriété AttributionText de l'ArcGISView permet d'accéder à une
chaîne de caractère unifiée contenant les attributions ainsi que les détails
du copyright des couches actuellement affichées dans la carte.
Pour plus de détails sur les attributions, vous pouvez consulter le
topic Attribution
de la documentation développeurs d'Esri.
Support de Linux
Les SDK pour moteur de jeu d'ArcGIS supportent désormais Linux (en plus de Windows et macOS qui étaient les seules plateformes desktop
disponibles jusqu'à présent). Pour plus d'informations sur les
configurations requises pour travailler avec ces SDKs dans Linux, référez
vous aux documentations du
SDK pour Unreal
et du
SDK pour Unity.
Support des dernières version d'Unreal et Unity
Unreal Engine 5.5
Cette version des SDKs vous permet de tirer parti des dernières nouveauté
de la version 5.5 d'Unreal Engine. Elle est également compatible avec
Unreal Engine 5.4 et 5.3, mais le support de la version 5.2 est
retiré.
Unity 6
Comme la version 1.6 du SDK, celle-ci supporte la dernière version Unity
Editor 6. Elle supporte également la précédente version à support long
terme (LTS) de Unity, à savoir la 2022.3.
Télécharger les SDKs et commencer à développer
Pour mettre la main sur la version 1.6 des SDKs, rendez-vous sur la page
de téléchargement du
site Web d'ArcGIS consacré aux développeurs,puis accédez à la page du SDK ArcGIS Maps de votre choix et
téléchargez-le. Si vous n'avez pas l'habitude de développer avec
les SDKs d'ArcGIS, il vous suffit de de vous rendre sur la page "Get
Started" dans la documentation du
SDK ArcGIS Maps pour Unity
ou du
SDK ArcGIS Maps pour Unreal Engine.
Pour les informations complètes sur cette nouvelle version, rendez-vous
dans les notes de version du SDK de votre choix :
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