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Découvrez les nouvelles capacités des SDKs d'ArcGIS pour Unity et Unreal Engine (version 1.7)

La version 1.7 des SDKs pour moteurs de jeux d'ArcGIS est disponible ! Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste des nouveautés incluses dans cette dernière mise à jour pour l'année 2024.

Statut du rendu

Le nouvel événement DrawStatusChanged de l'ArcGISView vous permet de suivre le statut du rendu d'une scène, indiquant si celui-ci est actuellement en cours de rendu (InProgress) ou si le processus de rendu est terminé (Completed).
Ce statut peut changer par exemple lors d'un zoom, d'un déplacement ou de tout autre action générant un re-rendu de la scène. Cet événement peut vous être utile par exemple pour faire apparaître un loader pendant la génération du rendu pour prévenir l'utilisateur que celui-ci n'est pas complet, ou pour attendre la fin du rendu avant d'effectuer d'autres actions.
Un nouveau sample a été inclus dans le plugin afin de montrer cette fonctionnalité en action.  
 

Attribution des couches

La nouvelle propriété AttributionText de l'ArcGISView permet d'accéder à une chaîne de caractère unifiée contenant les attributions ainsi que les détails du copyright des couches actuellement affichées dans la carte.
Pour plus de détails sur les attributions, vous pouvez consulter le topic Attribution de la documentation développeurs d'Esri. 
 

Support de Linux 

Les SDK pour moteur de jeu d'ArcGIS supportent désormais Linux (en plus de Windows et macOS qui étaient les seules plateformes desktop disponibles jusqu'à présent). Pour plus d'informations sur les configurations requises pour travailler avec ces SDKs dans Linux, référez vous aux documentations du SDK pour Unreal et du SDK pour Unity

Support des dernières version d'Unreal et Unity

Unreal Engine 5.5

Cette version des SDKs vous permet de tirer parti des dernières nouveauté de la version 5.5 d'Unreal Engine. Elle est également compatible avec Unreal  Engine 5.4 et 5.3, mais le support de la version 5.2 est retiré.

Unity 6

Comme la version 1.6 du SDK, celle-ci supporte la dernière version Unity Editor 6. Elle supporte également la précédente version à support long terme (LTS) de Unity, à savoir la  2022.3.

Télécharger les SDKs et commencer à développer

Pour mettre la main sur la version 1.6 des SDKs, rendez-vous sur la page de téléchargement du site Web d'ArcGIS consacré aux développeurs,puis accédez à la page du SDK ArcGIS Maps de votre choix et téléchargez-le.  Si vous n'avez pas l'habitude de développer avec les SDKs d'ArcGIS, il vous suffit de de vous rendre sur la page "Get Started" dans la documentation du SDK ArcGIS Maps pour Unity ou du SDK ArcGIS Maps pour Unreal Engine
Pour les informations complètes sur cette nouvelle version, rendez-vous dans les notes de version du SDK de votre choix :  

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