Deep Learning
De nouveaux modèles de deep learning vous sont proposés pour la détection d'objets et même de texte dans des contenus déstructurés !
Détectez les objets grands ou petits avec YOLOv3. Trouvez des objets rapidement avec FasterRCNN. Avec SuperResolution vous pouvez améliorer la qualité de votre image. Les possibilités sont à la fois vastes et infinies maintenant que le nouveau FullyConnectedNetwork est disponible.
Utilisation du modèle MaskRCNN pour détecter les épaves. Voir l'exemple complet: https://developers.arcgis.com/python/sample-notebooks/shipwrecks-detection-using-bathymetric-data/
Il existe également de meilleures mesures de modèle, un suivi des objets et des licences de modèle. Et vous pouvez lire les données directement à partir des couches! Au dela de l'interprétation d'images, le deep learning peut vous permettre de comprendre ce qu'il y a dans tous ces fichiers de documents texte. Vous pouvez maintenant étiqueter du texte avec Doccano pour entraîner EntityRecognizer!
Doccano est un outil d'annotation de texte open source. Il peut être utilisé pour créer des jeux de données étiquetés pour:
- Classification de texte
- Extraction d'entités
- Traduction séquence à séquence
Consultez le guide Étiquetage du texte à l'aide de Doccano pour créer des modèles EntityRecognizer qui classent de manière experte le texte, extraient les catégories et résument les informations provenant de nombreux documents texte.
Doccano peut étiqueter votre texte pour une classification plus rapide et meilleure.
N'hésitez pas à consulter les exemples disponibles sur le site ArcGIS for Developers.
De nouvelles fonctionnalités pour les Raster
Grâce aux Raster et RasterCollection l'ordre et le filtrage à travers une collection d'images sont plus faciles. Vous pouvez saisir une mosaïque, un raster multidimensionnel au format Cloud Raster, un fichier NetCDF ou un service d'imagerie. Cela signifie qu'avec les rasters… vous pouvez presque tout faire. Il permet de préparer facilement vos données raster pour un traitement et une analyse des données supplémentaires, y compris la possibilité de cartographier et de réduire l'ensemble de la collection.
De plus, la nouvelle méthode temporal_profile () construit une vue des données de bande raster à travers le temps.
Le profil temporel de plusieurs bandes d'une couche d'imagerie.
N'hésitez pas à découvrir les nombreuses fonctions pour débuter dans l'analyse multidimensionnelle dans le module d'analyse raster. Vous verrez également un tas de nouvelles fonctions de distance pour renforcer vos options déjà importantes pour analyser la distance en ligne droite ou pondérée avec vos données raster. N'oubliez pas de consulter les notes de mise à jour de l'API ArcGIS pour Python 1.8.1 pour une liste complète!
Le Spatially Enabled DataFrame amélioré
Le Spatially Enabled DataFrame (SeDF) a été amélioré. La mise à niveau du backend vers Pandas 1.x aligne la trame de données avec la technologie la plus récente et la plus performante. Intégration encore meilleure avec la technologie Open Source maintenant que vous pouvez lire un objet GeoPandas GeoDataFrame en tant que SeDF. Vous pouvez également créer un SeDF à partir d'un Pandas DataFrame avec une colonne de géométrie. Vous pouvez maintenant nettoyer vos noms de colonnes avec la méthode sanitize_column_names.
Le SeDF vous facilite la lecture à partir d'un GeoDataFrame.
Visualisation
Les capacités de visualisation de l'API sont meilleures avec cette version. En effet, avec le widget Map, vous pouvez désormais synchroniser la navigation entre les instances de MapView pour une visualisation côte à côte totalement facile! Vous pouvez également superposer des fichiers raster locaux sur le widget.
La méthode sync_navigation () du widget de carte permet des comparaisons faciles.
La version 1.8.1 ouvre la porte à l'utilisation d'un ensemble de formats différents comme fond de carte. Vous pouvez choisir un élément à définir comme fond de carte, y compris une instance d'un WebMap, MapImageLayer, ImageryLayer ou un autre MapView!
Définissez le fond de carte de votre WebMap sur une instance d'un élément.
Le module de cartographie ajoute également un nouveau ogc submodule complet pour travailler avec les couches OGC. Restez à l'écoute dans les prochaines versions pour découvrir de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans ce module.
…Et bien plus
Comme toujours, le site ArcGIS for Developers contient le guide, des exemples de notebooks et des liens de référence d'API pour vous aider à débuter avec l'ArcGIS API for Python. Nous avons ajouté des guides pour vous guider comme :
- le guide de contenu de clonage pour mettre en évidence le déplacement de certains types d'éléments entre les organisations
De nombreux exemples sont disponibles pour vous donner des idées. Parmi eux, la planification de vos notebooks ArcGIS, GroupMigrationManager pour déplacer des contenus, l'hébergement pour les nouveaux membres par défaut etc. Rendez-vous sur les notes de mise à jour de l'API ArcGIS pour Python 1.8.1 pour une liste complète des mises à jour et des correctifs de l'API.
Alors rendez-vous dans le guide d'installation et de configuration pour découvrir comment obtenir la dernière et la meilleure API ArcGIS for Python.
Vous pouvez vous abonner à ce blog pour lire d'autres articles sur le développement Web d'applications cartographiques et découvrir comment notre API est une superbe alternative à Google Maps !
Vous voulez vous aussi réaliser des applications Web cartographiques et dynamiques ? N'hésitez pas à souscrire à un plan gratuit ArcGIS for Developers pour développer vos propres applications cartographiques 2D ou 3D ! Cet article résume ce que vous obtiendrez. Et pour en savoir sur l'API c'est ici.
Bonjour,
RépondreSupprimerLes liens ne fonctionnent pas.
Merci.
Bonjour, merci pour votre retour. J'ai corrigé une grande partie des liens qui posaient problèmes. En revanche, certains liens sont redirigés vers un site extérieur qui pour le moment est inaccessible, cela reviendra à la normale dans la journée.
RépondreSupprimer