Bienvenue dans la mise à jour d'octobre de l'API ArcGIS pour
JavaScript pour la version 4.13. Elle introduit de nouvelles fonctionnalités
intéressantes et améliore le comportement et les performances des
fonctionnalités existantes. Cet article présente certains des points forts de
cette version. Consultez les notes
de publication de la version 4.13 pour obtenir une liste complète
des mises à jour.
Améliorations des performances
Avec chaque version, les performances sont toujours
améliorées. Le VectorTileLayer a été amélioré avec le dessin progressif et une
meilleure mise en cache des tuiles. Dans les 3D SceneViews, le rendu amélioré
de VectorTileLayer permet une navigation plus fluide dans les scènes avec des
fonds de carte vectoriels.
Pour FeatureLayers, augmentation de la stabilité en z et
amélioration des performances de rendu des entités polylignes et polygonales de
grande taille. La stratégie de chargement optimisée des SceneLayers 3D permet un
chargement deux fois plus rapide.
Rendu 3D amélioré
Un nouveau modèle d'éclairage et d'ombrage améliore le sens
de la profondeur, du contraste et de la définition du contenu 3D comme les
bâtiments, les arbres et les symboles. De même, lorsque vous regardez de près
les modèles 3D disponibles, vous remarquerez des propriétés matérielles telles
que la brillance métallique des véhicules et des infrastructures.
Les données vecteurs et raster drapées, y compris les fonds
de carte, l'altitude et les images, sont maintenant chargées et affichent un
niveau d'échelle plus homogène. Les couches affichant un contenu avec
différents niveaux de détail peuvent être difficiles à afficher avec des
vues inclinées de la scène. Désormais, plutôt que de charger et d'afficher
plusieurs niveaux d'échelle, l'API charge et affiche le même niveau de détail
dans de grandes parties de la vue.
Comparer les images avec le balayage
Avez-vous besoin de comparer des images? Par exemple,
comparer des caractéristiques avant et après une catastrophe naturelle ou
examiner le développement urbain au fil du temps. Si c’est votre cas, le widget
Swipe
fournit un outil simple permettant d'afficher une partie d'un ou plusieurs
calques au-dessus d'une carte 2D. Les calques peuvent être balayés
verticalement ou horizontalement pour comparer facilement deux calques ou voir
ce qui se trouve sous un calque. Vous pouvez même utiliser
plusieurs widgets de balayage pour créer un défilement apparemment
infini entre différents calques. Cliquez sur le GIF ci-dessous pour voir un
exemple en direct.
Symboles composés pilotés par les attributs
Le Dictionary
Renderer construit chaque symbole à la volée en fonction d'une ou de
plusieurs valeurs d'attribut et gère également un nombre presque infini de
combinaisons uniques. Vous pouvez maintenant symboliser des couches à l'aide
d'un dictionnaire de symboles configuré avec plusieurs attributs. Par exemple,
vous pouvez symboliser les stations-service pour que chaque symbole reflète le
type de carburant, le type de réseau, le type de connecteur, etc. Cette
approche est utilisée lorsque les spécifications de symbole entraînent de
nombreuses permutations de symbole inappropriées pour UniqueValueRenderer.
Widget Mesure en 2D et 3D
Le widget Measurement
est conçu pour simplifier l'expérience utilisateur et maximiser la flexibilité.
Un seul widget de mesure peut désormais être utilisé en 2D et en 3D pour
mesurer la distance et la surface. Ce nouveau widget encapsule les
fonctionnalités des quatre widgets de mesure actuels. Il permet aux
développeurs de configurer l'interface utilisateur de manière à répondre au
mieux à leurs besoins spécifiques.
Widget BasemapLayerList
Le widget BasemapLayerList
est similaire au widget LayerList, mais cible les fonds de carte. Le widget
affiche une liste de fonds de carte dont la visibilité peut être activée ou
désactivée. Les couches de base et les couches de référence sont divisées en
sections distinctes et peuvent éventuellement être réorganisées et renommées.
Widget ScaleRangeSlider
Le widget ScaleRangeSlider
permet à l'utilisateur de définir une échelle maximale et minimale en fonction
des plages d'échelle nommées. Lorsqu'un calque est affecté au widget, minScale
et maxScale sont définis sur la plage d'échelle du calque.
Voyons maintenant ce qui a été mis à jour.
Popups PointCloudLayer
PointCloudLayer
prend désormais en charge les fenêtres contextuelles, vous permettant
d’utiliser la grande quantité d’informations provenant de LIDAR et d’analyses
basées sur la photographie. Sélectionnez des points individuels dans une couche
de scène de nuages de points pour inspecter des propriétés telles que le code
de classification, l'altitude et l'intensité. Utilisez les fonctionnalités existantes
telles que les expressions PopupTemplate ou Arcade pour créer des
mises en page contextuelles personnalisées.
Mises à jour de ImageryLayer
Avec ImageryLayer,
vous pouvez désormais afficher les images dans leur système de coordonnées
d'origine en spécifiant le imageCoordinateSystem
de la carte 2D. Cela vous permettra de visualiser vos images sans aucune
distorsion dans sa forme originale. Enfin, les performances ont été améliorées
car il y aura moins de fichiers demandés au CDN et les applications avec des
couches d'imagerie se chargeront plus rapidement.
Modification des Géosignets
Le widget
Bookmarks prend désormais en charge l’ajout, la modification, la
suppression et la réorganisation des signets dans le widget en définissant la
propriété editionEnabled sur true. Vous pouvez également ajouter manuellement
de nouveaux signets à l'aide de la méthode createBookmark ().
Cartographie plus intelligente
Les valeurs par défaut de smartmapping peuvent désormais
être générées pour n'importe quelle couleur de fond de carte ou d'arrière-plan,
que ce soit avec un style de tuiles vectorielles personnalisées ou sans fond de
carte du tout. Nous avons également ajouté zoomOptions aux sliders de smartmapping,
ce qui vous permet de zoomer sur des plages plus petites dans la piste de
curseur.
Modernisation des API
Plusieurs autres mises à jour pour moderniser et renforcer
l'API:
- 96% de la base du code est écrite en TypeScript
- Il est prévu que l'API soit gérée nativement par défaut en 4.14, puis le module Dojo sera complètement supprimée en 4.15
- Des travaux préparatoires pour éliminer la dépendance à l'égard du module du déclaration de Dojo ont été entrepris.
Pour en savoir plus:
Si vous recherchez la liste complète des améliorations mises à jurs et corrections de bugs, veillez à consulter les notes de publications et les nouveaux exemples:
Notes
de version et exemples
d'applications version 4.13
Vous voulez vous aussi réaliser des applications Web cartographiques et dynamiques? N'hésitez pas à souscrire à un plan gratuit ArcGIS for Developers pour développer vos propres applications cartographiques 2D ou 3D ! Cet article résume ce que vous obtiendrez. Et pour en savoir sur l'API c'est ici.
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