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Nouveautés de la version 4.13 de l'API ArcGIS pour JavaScript (octobre 2019)


Bienvenue dans la mise à jour d'octobre de l'API ArcGIS pour JavaScript pour la version 4.13. Elle introduit de nouvelles fonctionnalités intéressantes et améliore le comportement et les performances des fonctionnalités existantes. Cet article présente certains des points forts de cette version. Consultez les notes de publication de la version 4.13 pour obtenir une liste complète des mises à jour.

Améliorations des performances

Avec chaque version, les performances sont toujours améliorées. Le VectorTileLayer a été amélioré avec le dessin progressif et une meilleure mise en cache des tuiles. Dans les 3D SceneViews, le rendu amélioré de VectorTileLayer permet une navigation plus fluide dans les scènes avec des fonds de carte vectoriels.

Pour FeatureLayers, augmentation de la stabilité en z et amélioration des performances de rendu des entités polylignes et polygonales de grande taille. La stratégie de chargement optimisée des SceneLayers 3D permet un chargement deux fois plus rapide.

Rendu 3D amélioré

Un nouveau modèle d'éclairage et d'ombrage améliore le sens de la profondeur, du contraste et de la définition du contenu 3D comme les bâtiments, les arbres et les symboles. De même, lorsque vous regardez de près les modèles 3D disponibles, vous remarquerez des propriétés matérielles telles que la brillance métallique des véhicules et des infrastructures.
Les données vecteurs et raster drapées, y compris les fonds de carte, l'altitude et les images, sont maintenant chargées et affichent un niveau d'échelle plus homogène. Les couches affichant un contenu avec différents niveaux de détail peuvent être difficiles à afficher avec des vues inclinées de la scène. Désormais, plutôt que de charger et d'afficher plusieurs niveaux d'échelle, l'API charge et affiche le même niveau de détail dans de grandes parties de la vue.

Comparer les images avec le balayage

Avez-vous besoin de comparer des images? Par exemple, comparer des caractéristiques avant et après une catastrophe naturelle ou examiner le développement urbain au fil du temps. Si c’est votre cas, le widget Swipe fournit un outil simple permettant d'afficher une partie d'un ou plusieurs calques au-dessus d'une carte 2D. Les calques peuvent être balayés verticalement ou horizontalement pour comparer facilement deux calques ou voir ce qui se trouve sous un calque. Vous pouvez même utiliser plusieurs widgets de balayage pour créer un défilement apparemment infini entre différents calques. Cliquez sur le GIF ci-dessous pour voir un exemple en direct.

Symboles composés pilotés par les attributs

Le Dictionary Renderer construit chaque symbole à la volée en fonction d'une ou de plusieurs valeurs d'attribut et gère également un nombre presque infini de combinaisons uniques. Vous pouvez maintenant symboliser des couches à l'aide d'un dictionnaire de symboles configuré avec plusieurs attributs. Par exemple, vous pouvez symboliser les stations-service pour que chaque symbole reflète le type de carburant, le type de réseau, le type de connecteur, etc. Cette approche est utilisée lorsque les spécifications de symbole entraînent de nombreuses permutations de symbole inappropriées pour UniqueValueRenderer.

Widget Mesure en 2D et 3D

Le widget Measurement est conçu pour simplifier l'expérience utilisateur et maximiser la flexibilité. Un seul widget de mesure peut désormais être utilisé en 2D et en 3D pour mesurer la distance et la surface. Ce nouveau widget encapsule les fonctionnalités des quatre widgets de mesure actuels. Il permet aux développeurs de configurer l'interface utilisateur de manière à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

 Widget BasemapLayerList

Le widget BasemapLayerList est similaire au widget LayerList, mais cible les fonds de carte. Le widget affiche une liste de fonds de carte dont la visibilité peut être activée ou désactivée. Les couches de base et les couches de référence sont divisées en sections distinctes et peuvent éventuellement être réorganisées et renommées.

Widget ScaleRangeSlider

Le widget ScaleRangeSlider permet à l'utilisateur de définir une échelle maximale et minimale en fonction des plages d'échelle nommées. Lorsqu'un calque est affecté au widget, minScale et maxScale sont définis sur la plage d'échelle du calque.

Voyons maintenant ce qui a été mis à jour.

Popups PointCloudLayer


PointCloudLayer prend désormais en charge les fenêtres contextuelles, vous permettant d’utiliser la grande quantité d’informations provenant de LIDAR et d’analyses basées sur la photographie. Sélectionnez des points individuels dans une couche de scène de nuages ​​de points pour inspecter des propriétés telles que le code de classification, l'altitude et l'intensité. Utilisez les fonctionnalités existantes telles que les expressions PopupTemplate ou Arcade pour créer des mises en page contextuelles personnalisées.

Mises à jour de ImageryLayer


Avec ImageryLayer, vous pouvez désormais afficher les images dans leur système de coordonnées d'origine en spécifiant le imageCoordinateSystem de la carte 2D. Cela vous permettra de visualiser vos images sans aucune distorsion dans sa forme originale. Enfin, les performances ont été améliorées car il y aura moins de fichiers demandés au CDN et les applications avec des couches d'imagerie se chargeront plus rapidement.

Modification des Géosignets


Le widget Bookmarks prend désormais en charge l’ajout, la modification, la suppression et la réorganisation des signets dans le widget en définissant la propriété editionEnabled sur true. Vous pouvez également ajouter manuellement de nouveaux signets à l'aide de la méthode createBookmark ().

Cartographie plus intelligente

Les valeurs par défaut de smartmapping peuvent désormais être générées pour n'importe quelle couleur de fond de carte ou d'arrière-plan, que ce soit avec un style de tuiles vectorielles personnalisées ou sans fond de carte du tout. Nous avons également ajouté zoomOptions aux sliders de smartmapping, ce qui vous permet de zoomer sur des plages plus petites dans la piste de curseur. 

Modernisation des API

Plusieurs autres mises à jour pour moderniser et renforcer l'API:


- 96% de la base du code est écrite en TypeScript
- Il est prévu que l'API soit gérée nativement par défaut en 4.14, puis le module Dojo sera complètement supprimée en 4.15
- Des travaux préparatoires pour éliminer la dépendance à l'égard du module du déclaration de Dojo ont été entrepris.

Pour en savoir plus:
Si vous recherchez la liste complète des améliorations mises à jurs et corrections de bugs, veillez à consulter les notes de publications et les nouveaux exemples:

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