Rechercher dans le blog

Un mardi, une appli #8 Edition de tuiles vectorielles avec les couleurs de vos images

Bonjour, aujourd'hui dans CodeTheMap je vais vous présenter l'application mapstyler 2.0, réalisée par Esri UK en utilisant l'API JavaScript d'ArcGISVous pouvez directement accéder à l'application ici

Mapstyler est une application conçue pour simplifier l'expérience d'édition de tuiles vectorielles. Pour utiliser mapstyler, faites simplement un glisser-déposer d'une image sur la carte, et les tuiles vectorielles hériteront des couleurs principales de votre image. Des exemples d'images de Unsplash sont proposés pour que vous puissiez tester rapidement l'application.

Cette application propose :

- Interface utilisateur entièrement repensée
- Exemples d'images
- Convivialité des appareils mobiles
- Possibilité d'annuler / refaire des modifications
- Entrez des valeurs hexadécimales pour créer des palettes de couleurs personnalisées
- Fonction de recherche

Appuyez sur les barres de couleurs sous l'image pour réorganiser la palette. Etant donné qu'il y a 5 barres, cela signifie que 25 styles peuvent être générés à partir d'une seule image.
Il est également possible de modifier des couleurs individuelles à l'aide du sélecteur, puis d'appliquer les modifications au fond de carte.
YOU CAN TWEAK THE PALETTE BY CLICKING ON A COLOUR AND USING THE PICKER/ENTER A HEX VALUE
Une fois que vous avez créé votre couche tuilée, si vous disposez d'un compte ArcGIS Online vous pouvez cliquer sur le bouton "Save" qui créera un nouvel élément "Tile Layer" dans votre compte ArcGIS Online. Elle peut ensuite être utilisé sur toutes vos cartes et applications (ArcGIS Online, Desktop et mobile).

Avec les fonds de carte vectoriels, vous pouvez modifier les couches qui les composent en appliquant des styles de rendu, à la volée. Cela permet de personnaliser leur apparence et de disposer ainsi d'un fond de carte qui aura exactement le look-and-feel souhaité pour votre carte/scène web.

Pour modifier le style d'un fond de carte de manière manuelle dans votre application Web, vous pouvez vous reporter à ce sample qui vous montre comment en éditant le JSON vous changez votre couche de tuile vectorielle.

Si vous détectez des problèmes, veuillez les enregistrer sur le répertoire GitHub d'Esri UK.
Pour en savoir plus sur cette application, vous pouvez regarder l'article anglais.

Vous pouvez vous abonner à ce blog pour voir des articles sur le développement Web Cartographique et découvrir une superbe alternative à Google Maps.
Vous voulez vous aussi réaliser des applications Web cartographiques et dynamiques? N'hésitez pas à souscrire à un plan gratuit ArcGIS for Developers pour développer vos propres applications cartographiques 2D ou 3D ! Cet article résume ce que vous obtiendrez. Et pour en savoir sur l'API c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire