Rechercher dans le blog

Un mardi, une appli #15 Zone de port du masque obligatoire dans Paris

Bonjour, aujourd'hui dans CodeTheMap, je vous propose de continuer la série "Un mardi, une appli" avec une application Web développée par la ville de Paris qui a réalisé une application Web montrant une carte où le port du masque est devenu obligatoire à Paris.

I/ L'application

Le port du masque est obligatoire dès lundi dans certaines zones très fréquentées à Paris. "Tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau plus activement dans la région", explique la Préfecture de police rappelant qu'en Ile-de-France, le taux de tests positifs, s’établit aujourd’hui à 2,4 % contre 1,6 % en moyenne nationale. L'application présente donc les zones où ce port du masque est obligatoire. Retrouvez l'article de LCI pour en savoir plus.

II/ L'aspect technique

L'application intègre directement une WebMap hébergée sur ArcGIS Online contenant la couche de donnée et la symbologie, centrée sur Paris. A cette application on ajoute alors des widgets comme le widget de géolocalisation, ce qui peut être utile pour les parisiens habitant près des zones de port de masque obligatoire., widget de Mesure, Widget de Search.
L'avantage d'utiliser une Webmap dans son application Web est de bénéficier de temps de chargement plus rapide. Lorsque vous changerez la Webmap dans ArcGIS Online, alors l'application sera automatiquement mise à jour.

Vous pouvez vous abonner à ce blog pour lire d'autres articles sur le développement Web d'applications cartographiques et découvrir comment notre API est une superbe alternative à Google Maps !
Vous voulez vous aussi réaliser des applications Web cartographiques et dynamiques ? N'hésitez pas à souscrire à un plan gratuit ArcGIS for Developers pour développer vos propres applications cartographiques 2D ou 3D ! Cet article résume ce que vous obtiendrez. Et pour en savoir sur l'API c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire